mardi 4 mai 2010

Yves Hamelin craint pour son poste

Luc Bellemare - RDS - 4 mai 2010 Yves Hamelin, le directeur du programme national depuis 2006, a confié à notre collègue Luc Bellemare qu’il ne serait pas surpris si son mandat n’était pas renouvelé au cours des prochaines semaines. La raison : l’apparence constante de conflit d’intérêt causée par la présence de deux de ses fils, Charles et François, au sein de l’équipe canadienne.


"Je savais dès mon embauche en 2006 que c’était un enjeu. J’ai tout fait pour que tout se passe bien et je crois que j’ai réussi. C’est hors de mon contrôle présentement. Je dois me concentrer à bien continuer mon travail", de dire Hamelin.

À lire également:
Yves Hamelin sur un siège éjectable
Thierry boudreau - Montréal Express - 4 mai 2010
Le directeur de patinage courte piste ignore s'il demeurera en poste
 
 Yves Hamelin est sur la corde raide

Luc Bellemare - RDS - 4 mai 2010
"J’évalue mes chances de revenir avec le programme courte piste à 50%". Au bout du fil, Yves Hamelin est réaliste. Il ne sait toujours pas s’il sera de retour à titre de directeur du programme canadien de patinage de vitesse courte piste.

Une évaluation post-olympique a été faite. Une évaluation sur les résultats, mais aussi sur le travail effectué au cours de ce cycle olympique de quatre ans qui a mené aux succès de Vancouver. "On a reçu une évaluation très positive, de dire Hamelin. Mais il y a une grosse ombre au tableau", ajoute-t-il.


Cette ombre, c’est l’apparence constante de conflit d’intérêt avec laquelle conjugue Yves Hamelin depuis 2006. Deux de ses fils, Charles et François, sont membres de l’équipe nationale. Cette équipe qui est sous la gouverne de papa Yves. Une apparence de conflit d’intérêts aussi évidente qu’un éléphant dans un couloir.

Faut dire que cette situation a été très bien gérée au fil des ans. Oui, il y a eu des frictions, des doutes sur des décisions prises mais vu de l’extérieur, ces décisions ont été prises en fonction du mérite.

Aucun commentaire: