mercredi 11 novembre 2009

Répéter l'exploit à Vancouver ?

Article de La Presse en date du 9 novembre 2009:
Jean-François Bégin - Commencez-vous à avoir la fièvre olympique? Moi si. C'est Charles Hamelin qui me l'a donnée. [...] À trois mois des Jeux olympiques de Vancouver, l'athlète de 25 ans nous a donné un extraordinaire aperçu de sa capacité à exceller malgré la pression.

La demi-douzaine de podiums canadiens correspond en effet à l'objectif fixé en vue des Jeux de Vancouver, où le Canada espère finir premier au total de médailles, tous sports confondus. «On est très satisfaits, a dit Yves Hamelin. Avec un environnement digne d'un championnat du monde, on s'est démarqués dans toutes les distances. On est là où l'on voulait être. À la Coupe du monde de Marquette, la semaine prochaine, on apporte les touches finales et on va être prêts pour les Jeux.»

[...] «L'objectif de six médailles est réaliste si tout le monde réussit aux Jeux sa meilleure performance des deux dernières années. Mais il n'est pas réaliste de penser que tout le monde va réussir», a estimé le quintuple médaillé olympique Marc Gagnon, spectateur attentif des épreuves d'hier.


«Ça s'annonce correct, mais comme analyste juste et objectif, je dois dire qu'à l'exception de Charles Hamelin, il y a beaucoup de travail à faire, a ajouté Gagnon. Le potentiel pour six médailles est là, mais pour être réaliste, je dirais quatre.»

Aucun commentaire: