samedi 17 janvier 2009

Maltais gagne, Drolet rassure

Simon Drouin - La Presse - 17 janvier 2009

Marie-Eve Drolet et Valérie Maltais étaient côte à côte pendant la finale du 1500 mètres, hier, à l'aréna Maurice-Richard. Mais Drolet, première avec deux tours à faire, a été fauchée pau une adversaire qui tentait un dépassement audacieux et Maltais a passé la ligne d'arrivée la première.
Photo: François Roy, La Presse
D'abord, une certitude: Marie-Ève Drolet pète le feu. À sa première épreuve d'envergure en près de sept ans, l'athlète originaire de Saguenay a bien failli remporter la finale du 1500 mètres des championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste, hier après-midi, à l'aréna Maurice-Richard. [...] «Je me sens mieux qu'avant, j'aime plus le sport qu'avant et je trouve aussi que je patine mieux qu'avant», a affirmé Drolet. [...]

Elle est observée

Le retour en forme de Drolet ravive l'intérêt pour les épreuves féminines nationales, largement dominées par Kalyna Roberge depuis plus deux ans.
Hier, l'athlète de 22 ans a été disqualifiée à la suite d'un contact avec Maltais sur un dépassement intérieur raté avec un peu plus de trois tours à faire. Se retrouvant sur les genoux, Roberge a frappé son poing gauche sur la glace dans un geste rageur. Elle a dû guérir son poignet avec... de la glace.

Lire plus »»»

Autre texte de Simon Drouin

Hamelin, par asphyxie
Charles Hamelin a choisi une méthode très sûre pour prendre la mesure de ses adversaires en finale du 1500 mètres: l'asphyxie. [...] «Je l'ai fait souvent à l'entraînement au cours des dernières semaines. Je savais que j'étais capable», a expliqué Hamelin, qui assure ainsi sa participation individuelle aux prochains Championnats du monde de Vienne. Deuxième, Olivier Jean est lui aussi très bien placé. Hamelin lui a d'ailleurs adressé un clin d'oeil quand ils se sont serré la pince. «C'est comme ça qu'on va devenir les meilleurs au monde», a expliqué Jean au sujet de la complicité unissant les deux patineurs à l'entraînement.

Radio-Canada, Diane Sauvé:
Drolet chute, Roberge disqualifiée
Le retour de Marie-Ève Drolet n'a pas manqué de piquant.

Aucun commentaire: