samedi 17 janvier 2009

Hamelin et Maltais titrés au 1500 m

RDS - 17 janvier 2009

C'est sans surprise que Charles Hamelin, de Sainte-Julie, et Olivier Jean, de Lachenaie, ont remporté les médailles d'or et d'argent sur 1500 m lors du Championnat canadien ouvert de patinage de vitesse sur courte piste. Chez les filles, la finale a été mouvementée, et c'est finalement Valérie Maltais, de La Baie, qui a remporté les honneurs, suivie de près par Anne Maltais, Québec, et Jessica Gregg, d'Edmonton.

"C'était une course assez rapide, j'ai imposé un bon rythme dès le départ, a expliqué Hamelin. Je savais que j'étais capable de tirer tout le long, je le fais souvent à l'entraînement. Mon objectif est vraiment de terminer dans les deux premiers, ne pas prendre de risque, faire de bonnes courses. Olivier était derrière et je savais qu'il ne tenterait rien de risqué, ça ne vaut pas la peine ici. "

L'action n'a pas manqué lors de la finale féminine. Marie-Ève Drolet, de Saguenay, qui avait dominé la pré-sélection de novembre à Calgary, a bien réussi son retour à la compétition, elle qui s'est rendue en grande finale, aux côtés de Kalyna Roberge qui domine la scène canadienne depuis plus de deux ans, Kalyna Roberge, de St-Étienne-de-Lauzon. C'était la première fois que les deux patineuses, qui ont souvent fait l'objet de comparaisons ces dernières semaines, patinaient l'une contre l'autre.
Charles Hamelin et Valérie Maltais sacrés champions canadiens sur 1500 m

http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/patinage-de-vitesse/200901/16/01-818440-hamelin-et-maltais-champions-canadiens-sur-1500-m.php
Photo F. Roy La Presse

Aucun commentaire: