lundi 22 décembre 2008

La domination se poursuit

Katerine Belley-Murray - Le Quotidien - 22 janvier 2008
(Chicoutimi) Marianne Saint-Gelais et Valérie Maltais ont consolidé leur avance, hier, lors de l'ultime journée des qualifications en vue des Championnats mondiaux juniors courte piste. Elles ont pris les deux premières places et ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour la compétition internationale. [...]


Hier, Maltais a remporté le 1000m, devançant Saint-Gelais par six centièmes de seconde. Au 1500m, alors que les places de Maltais et Saint-Gelais sur l'équipe canadienne étaient déjà officielles, Laurie Marceau, Marie-André Mendes-Campeau et Ivanie Blondin devaient tenter le tout pour le tout. Marceau, tentant un dépassement par l'intérieur, a été disqualifiée de la finale, anéantissant ainsi toutes ses chances de porter le maillot du pays. Blondin et Mendes-Campeau compléteront donc le quatuor mené par Saint-Gelais et Maltais.

«Mon dépassement sur Ivanie était correct. C'est lorsque j'ai voulu dépasser Marie-André que ça s'est compliqué parce que j'étais dans son tracé. J'ai donné tout ce que je pouvais. J'aurais aimé mieux avoir un beau cadeau de Noël en faisant partie de l'équipe nationale, c'est certain. Il me reste encore trois ans à pouvoir participer à cette compétition, alors tout n'est pas perdu», explique Marceau.

Aucun commentaire: