samedi 19 décembre 2009

Éric Bédard fait sa marque en Allemagne

Serge L'Heureux - Le Nouvelliste - 18 décembre 2009



Même s'il ne patine plus, Éric Bédard parvient tout de même à s'illustrer sur la scène du patinage de vitesse courte piste puisque ses athlètes de l'Allemagne accumulent les bons résultats à l'aube des Jeux olympiques de Vancouver.
PHOTO: LA PRESSE


Installé en Allemagne depuis juillet 2008, Éric Bédard n'en continue pas moins sa formation auprès du Programme national de formation des entraîneurs au Canada. Son nom figure, en effet, sur la liste des dix entraîneurs québécois qui ont obtenu récemment leur niveau IV. Joint à Dresde, où il dirige l'équipe nationale allemande, l'entraîneur de Sainte-Thècle expliquait toutefois qu'il avait largement dépassé le stade de niveau IV au niveau de sa formation.

«Ça fait belle lurette que mes modules de niveau IV sont terminés, explique-t-il. Par contre, il faut également, pour être certifié, présenter un mémoire devant un panel d'experts pour compléter sa formation. Comme je suis en Allemagne depuis plusieurs mois, ce n'était pas évident.»
Bédard a finalement profité d'un arrêt de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste à Montréal et à Marquette, aux États-Unis, pour présenter son mémoire.
«J'ai pris quelques jours après Marquette pour faire un saut au Québec et faire mon exposé, reprend-il. Mais, en fait, je suis bien plus avancé que ça: il ne me manque que deux tâches ? la nutrition et la biomécanique ? pour compléter mon niveau V.»

Aucun commentaire: