mercredi 23 septembre 2009

VERS VANCOUVER 2010 «Le pont de Québec en rouge, ce serait bien»

Alain Bergeron - Journal de Québec - 24 septembre 2009
Dans le vin, sur les arrêts obligatoires, sur les visages en colère, dans les collectes de sang, partout, le rouge laisse sa marque. À 142 jours des Jeux olympiques de Vancouver, les athlètes canadiens prêtent des vertus au rouge et invitent le pays à s’en colorer.
...
Un précédent

La version francophone de la vidéo promotionnelle de cette campagne, accessible sur le site olympic.ca, nous montre les Québécois Alexandre Bilodeau (ski acrobatique), Caroline Calvé (snowboard), François Hamelin (patinage de vitesse courte piste) et Joannie Rochette (patinage artistique) rappelant l’importance de cette forme d’appui populaire. « Ces Jeux olympiques d’hiver seront le plus grand événement de l’histoire de notre pays et Équipe Canada sera la plus forte jamais rassemblée pour une compétition internationale », rappelle la chef Nathalie Lambert, dans le communiqué, qui salue ainsi les bienfaits de cette initiative.

« C’est une bonne idée pour créer de l’enthousiasme, estime Alex Harvey. C’est bon, surtout que les Jeux de Vancouver sont à notre porte. »
Canada, « Rouge! Ça bouge! »

Vidéo de Rouge ça bouge avec François

Trousse de Rouge ça bouge en PDF

Aucun commentaire: