vendredi 28 novembre 2008

Samsung ISU World Cup 2008/2009, CHN, Beijing

Canadian skaters advance at World Cup
JAMES CHRISTIE - Globe and Mail - November 28

Les patineurs courte piste font bonne figure à la coupe du monde de Pékin
PVC-28-11-2008

« J’ai bien patiné aujourd’hui comparément aux premières Coupes du monde », racontait Olivier Jean. « J’étais plus confiant et mes victoires étaient plus décisives. J’ai remporté toutes mes courses le vendredi aux autres épreuves aussi, mais pas de la même façon. J’ai fait des ajustements en fonction de mes erreurs passées, et je sais que je suis sur la bonne voie. J’essaie maintenant des dépassements extérieurs, je suis assez puissant pour les réussir, il y a moins de risque et j’évite que les arbitres doivent prendre des décisions controversées. Je reste loin du danger potentiel », a terminé l’athlète qui a été disqualifié dans ses deux distances à Vancouver, parfois avec des jugements difficiles des arbitres.
« L’équipe de soutien a fait un excellent travail pour nous garder en santé », a terminé Maltais. « Personne n’a été malade encore et nous sommes de très bonne humeur. Ce n’était pas trop difficile de s’adapter au décalage horaire, ils nous ont gardés occupés du moment où nous sommes arrivés ici. »

Un sans faute pour Jess Gregg, Anne Maltais et Kaly de même que Olivier, Michael, Flou, Charles et Richard qui ont passé les premières rondes.

Anne, Jess Gregg, Valérie, Frank, Flou et Charles se rendent allègrement en quart de finale du 500m(1).

En qualification du 1500m, le parcours de Jessica Hewitt s'arrête ici, disqualifiée tandis que les Annik, Kaly, Michael, Richard et Olivier poursuivront en demi-finale.

Au 500m(2) Valérie et Annik iront en repêchage. Jess Gregg, Richard, Michael et Olivier iront directement à la ronde suivante.

Disqualifié au 1000m, Frank n'aura pas la chance d'aller en repêchage. Les Charles, Flou, Hewitt, Anne et Kaly se sont classés pour le quart de finale.

Aucun commentaire: