dimanche 19 octobre 2008

Médaille d'argent pour Hamelin

RDS - Dimanche 19 octobre 2008
À sa première Coupe du monde de la saison, le patineur de vitesse sur courte piste Charles Hamelin n’a pas raté son rendez-vous avec le podium, samedi, à Salt Lake City. L’athlète de Sainte-Julie a ravi l’argent au 1500 m.

« J’ai joué plus dans le peloton pendant la course pour me garder de l’énergie pour la fin, a raconté Hamelin au sujet de sa finale. J’étais en tête de la course avec six tours à faire, mais le Coréen m’a ensuite dépassé par l’extérieur à cinq tours de la fin. Je l’ai suivi, mais il restait peu de temps pour analyser la situation et après, c’était un petit peu trop tard pour que j’effectue un dépassement. »
Lire plus »»»

Hamelin argenté
Radio-Canada - 19 octobre 2008
La médaille d'argent donne un élan au patineur en ce début de saison.
« Je suis vraiment content de ma performance. Ça me permet d'être en confiance dès le début de la saison, car je sais déjà ce que je dois faire dans les prochaines courses », a poursuivi le Québécois.
World Cup Speedskating
Tony Jones - The Salt Lake Tribune 10/19/2008
KEARNS - This isn't the way Apolo Ohno envisioned starting the international short-track speedskating season.

Ohno falls in World Cup opener, Canada's Hamelin second in 1,500 metres

Canadian Press

Rough day on ice for Americans
Deseret News - October 19, 2008

La chute de Frank et Michael...














Canada's Michael Gilday and Francois Hamelin collide Saturday during the World Cup speedskating competition at the Utah Olympic Oval in Kearns. (Kristin Murphy, Deseret News)


Charles dans sa finale du 1500m(1)
















Jeff Simon (22) skates in the men's 1,500 meter World Cup speedskating competition at the Utah Olympic Oval in Kearns on Saturday. Simon finished third in the competition. (Kristin Murphy, Deseret News)


















Canada's Remi Beaulieu-Tinker skates during the World Cup speedskating competition at the Utah Olympic Oval in Kearns on Saturday. (Kristin Murphy, Deseret News)

Aucun commentaire: