samedi 22 mars 2008

Blondin et Turcotte les meilleurs au 1500 mètres

Lavoie, Alexandre - Le nouvelliste
[...] Les deux finales principales ont été spectaculaires, Turcotte se frayant un chemin en première place grâce à un dépassement spectaculaire lors de l'avant-dernier tour. Il a coiffé au poteau le Québécois François-Louis Tremblay...
Mathieu Turcotte, de Sherbrooke, a connu de loin sa meilleure performance en qualifications cette année. Le triple médaillé olympique conserve ainsi une chance de se tailler à nouveau un poste sur l'équipe nationale après une saison plutôt difficile, mais il admet avoir mis une croix sur l'équipe canadienne.

"Cette année n'a pas été exceptionnelle pour moi. Je n'avais pas encore atteint la finale lors d'une sélection", a raconté le patineur de 31 ans. "Je sais que je n'ai plus beaucoup de chances d'être sur l'équipe nationale, alors mon objectif était de connaître une bonne compétition pour clore l'année en beauté. Je travaille fort depuis janvier pour m'y préparer et ç'a porté fruit", a poursuivi Turcotte, qui envisage la possibilité d'accrocher ses patins à la fin de la saison. "Je n'ai pas encore pris de décision, mais les résultats obtenus ici ne m'influenceront pas. Ce serait trop émotif."
Lire plus »»»

Aussi dans Le Nouvelliste : Pas assez de places pour une Coupe du monde
[...] Nous ne sommes plus dans la dynamique où seuls Montréal et Saguenay peuvent présenter des événements et ce sont donc les organisations qui vont être les plus accueillantes qui vont les avoir. a poursuivi Robert Dubreuil, qui n'avait que de bons mots pour l'organisation trifluvienne, Michel Dumont en tête.

Aucun commentaire: