lundi 4 février 2008

Monette fait son spectacle

Simon Drouin - La Presse - 4 février 2008
Marc-André Monette était très déçu de son élimination en demi-finale du 1500m, samedi. Le patineur de vitesse de Pointe-aux-Trembles n'avait donc qu'une idée en tête en mettant les pieds au Pavillon de la jeunesse, hier matin: offrir un bon spectacle aux quelque 2500 spectateurs qui assistaient à la toute première Coupe du monde de courte piste présentée à Québec. Pari tenu et encore plus.

[...] Les fanfaronnades avant le départ ont aussi la fonction d'intimider les adversaires, a constaté Monette au fil des ans. «De montrer que tu n'es pas là à te ronger les ongles, je pense que ça fait paniquer les autres. J'aime avoir cette attitude relaxe et confiante. Mais en-dedans, c'est parfois autre chose!» a néanmoins admis l'athlète de 26 ans, que l'on ne pourra jamais accuser d'être ennuyant.

[...] Surprises aux relais
À noter la performance inspirée de Tania Vicent, qui a rebondi après son élimination en quart de finale du 1000 m. «Ils ne m'enlèveront pas ça: blessée pas blessée, je suis une fille de relais», a réagi le vétéran de 32 ans, qui revient à la compétition cette saison après une opération à la hanche. Du côté masculin, un échange final raté entre le jeune François Hamelin et son frère Charles a ouvert la porte aux Américains, qui ont mérité l'argent derrière les intouchables Coréens. «C'est une question d'expérience, a souligné Charles. C'était la première finale de Coupe du monde pour mon frère. C'est sûr qu'il y a un peu de stress, surtout à Québec. Il va sûrement se reprendre la semaine prochaine en sachant à quoi s'attendre. On ne blâme pas les plus jeunes. On a tous été plus jeunes et on a tous fait des erreurs.» Lire plus »»»

Encore plus dans les journaux : Six médailles canadiennes en patinage de vitesse sur courte piste
Associated Press

Aucun commentaire: