mardi 25 septembre 2007

Dans les journaux

Blondin et Bean devront attendre
Le Droit - 25 septembre 2007

Ivanie Blondin (sur la photo : Le Droit) et Nicolas Bean ont échoué dans leur tentative de représenter le Canada aux quatre premières étapes de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.



Alex Boisvert-Lacroix crée la surprise
Pascal MORIBN - La Tribune - 24 septembre 2007

C'est sous le regard stupéfait du champion du monde et du détenteur du record du monde sur 500 mètres qu'Alex Boisvert-Lacroix a obtenu en fin de semaine son laissez-passer pour les quatre épreuves automnales du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse.
Le patineur sherbrookois a en effet battu Charles Hamelin et Jean-François Monette sur leur propre fief aux sélections nationales qui avaient lieu à Calgary. Un scénario inespéré et qui en a laissé plus d'un bouche bée. [...]



VALÉRIE MALTAIS ET RÉMI BEAULIEU EXCLUS DE L'ÉQUIPE NATIONALE

Une croix sur quatre Coupes du monde
Serge ÉMOND -Le Quotidien - 24 septembre 2007 -

Valérie Maltais et Rémi Beaulieu ne font pas partie des athlètes qui représenteront le Canada aux quatre premières étapes de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. Ils n'ont pu profiter des premiers essais nationaux, présentés en fin de semaine à Calgary, pour atteindre cet objectif.



Kalyna Roberge réussit le balayage aux essais canadiens sur courte piste
Presse canadienne - CALGARY - Kalyna Roberge a complété le balayage des essais canadiens de patinage de vitesse sur courte piste, dimanche, alors qu'elle a remporté l'épreuve du 1000 mètres chez les femmes.



Le balayage de Roberge
Radio-Canada : 23 septembre


Bean adore patiner à Calgary
Comtois, Martin - Le Droit Sports, jeudi, 20 septembre 2007
Le patineur de vitesse Nicolas Bean connaît bien l'Ovale olympique de Calgary. Il y a un an et demi, il y avait fracassé un record du monde chez les juniors en courte piste. [...]
Ce dernier n'est pas le seul patineur du coin à ces sélections. La jeune sensation Ivanie Blondin, 17 ans, a encore deux années d'éligibilité chez les juniors.
... plus


Valérie Maltais amorce les sélections avec une 8e place
Le Quotidien - Sports, samedi, 22 septembre 2007
Plusieurs patineurs natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inscrits à la compétition et Valérie Maltais fait partie de ceux qui souhaitent conserver leur place au sein de l'équipe nationale pour la saison 2007-2008. [...] La Félicinoise Marianne Saint-Gelais est présente à Calgary, mais elle n'a pas été en mesure de participer à l'épreuve de vendredi.
Sa concitoyenne Kasandra Bradette a pour sa part pris la 26e position.
Les Chicoutimienne Anne-Sophie Grenon et Caroline Truchon ont terminé respectivement 11e et 15e.
Natif d'Alma, Rémi Beaulieu a inscrit son nom au 15e rang du 1500 mètres.
... plus


Faux record pour Kalyna
Le Soleil - 24 septembre 2oo7

ROBERGE AJOUTE LE 1000 MÈTRES
Kalyna Roberge a complété le balayage des essais canadiens de patinage de vitesse sur courte piste, hier, remportant le 1000 mètres chez les femmes.
Les essais canadiens avaient pour but de déterminer quels partineurs - six hommes et six hommes - représenteront le Canada dans les étapes de la Coupe du monde. Outre Roberge, la Montréalaise Anne Maltais, la Lavalloise Tania Vicent et Amanda Overland, de Kitchener, en Ontario, ont accédé à l'équipe grâce à un nombre suffisant de deuxième et troisième places.
Andrea Do-Duc a obtenu la cinquième place.

La sixième position sera disputée entre Valérie Lambert, de Sherbrooke, et Jessica Gregg, d'Edmonton.

Le champion mondial du 500 m, Charles Hamelin, de Sainte-Julie, a remporté le 1000 m des hommes, hier, après avoir terminé deuxième au 1500 m et au 500 m. Il fera partie de l'équipe canadienne avec le Sherbrookois Alex Boisvert-Lacroix et Mathieu Giroux, de Pointe-aux-Trembles.
Steve Robillard a aussi obtenu un poste sur l'équipe après avoir terminé troisième au 500 m et au 1500 m.Le comité de sélection ont aussi ajouté les Montréalais Marc-André Monette et François-Louis Tremblay à l'équipe.

Aucun commentaire: